Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qui vivra lira!
6 mars 2007

Chronique d'un scandale

chronique_d_un_scandale

Nous sommes à Londres, Sheba est une jeune professeur de dessin, genre bourgeois bohême...Elle est belle comme un coeur. Ell débarque dans ce college difficile, avec ses jolis cheveux et sa faible autorité.

Parmi ses collegues, Barbara.
Proche de la retraite, elle est prof d'histoire "detestée mais respectée".
Vieille fille aigrie qui vit seule avec son chat et son journal intime.

Barbara va peu à peu être atirée par Sheba, et découvrir du même coup que celle ci a une liaison extraconjugale avec steven, 15 ans ,classe de 3eme.

Les ennuis vont commencer...


Ce qu'il ya de bien avec ce film, c'est que ce n'est pas un film policier mais c'est fait comme un thriller, avec du suspense,  avec en premier plan un personnage machiavelique tourmenté et un autre angélique dépassé par les évenements...
un film sans temps morts, un film qui sonne juste.
Cate blanshett est ravissante, j'aurai aimé l'avoir comme prof.
JUdy dench, M dans James Bond, est etonnante et plus vraie que nature dans le genre "méchante".

Ce chronique d'un scandale narre des histoires d'amours impossibles.
Je vous le conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
qui vivra lira!
  • Au départ je voulais que ce soit un blog genre "coup de coeur/coup de gueule culturels".J e me suis dit qu'en fait, ce serait peut etre mieux de raconter des faits divers arrivés près de chez moi , des fhistoires vraies arrivés près de chez vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité